• Fede Montagud, editor

    Achetez vos cosmétiques en lieu sûr

    1 Feb

    Finalement et à la suite d’une réclamation de la firme L’Oréal qui avait duré plusieurs années, la Cour de Justice de l’UE a jugé cet été que eBay était coupable de ne pas avoir empêché la vente par des tiers de produits cosmétiques sur son site, classé le premier au monde dans la vente en ligne. Cela signifie que, de part le monde entier, il y a des consommateurs qui ont utilisé des produits de soin de peau ou des parfums d’origine douteuse.

     

    L’arrêt de la cour de justice européenne souligne que les autorités nationales doivent veiller à ce que les entreprises de vente en ligne évitent la commercialisation d’articles falsifiés, de biens importés sans le consentement du propriétaire de la marque et de produits sans leur emballage d’origine, cadeaux ou promotions. Pour le bien de notre santé et de notre portefeuille, nous devons, en tant que consommateurs, être très attentifs face à toutes ces fraudes et exiger toutes les garanties lors de nos achats en ligne, ou bien les réaliser chez nos distributeurs habituels.

     

    Sources:

    Bloomberg news

    SCL

     

  • Commentaires

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *. L'envoi de ce commentaire suppose l'acceptation des conditions d’utilisation de ce blog (voire Termes & conditions).
    *
    *

Auteurs

+plus
­